lundi 7 novembre 2016

De supers clichés avec vos meilleures amies

Nous en avons tous assez entendu parler ces derniers temps : les shooting en groupe font fureur. Celles avec votre meilleure amie peut être tout à fait amusante pour vous qui n’avez encore jamais tenté l’expérience. Bien sûr, il y a quelques points à connaitre impérativement avant de vous lancer dans un shooting entre meilleures amies :

Penser à bien vous organiser

La réussite d’un shooting tient à un seul mot : l’organisation. C’est ce qui vous permettra d’éviter les mauvaises surprises mais aussi d’être détendu le jour venu. Avec votre meilleure amie à vos côtés, les préparatifs de votre séance seront un moment important de plus. En prenant soin de prendre toutes les décisions entre vous, vous ne pourrez que vous amusez avec une séance comme cela.

Pour cela, il y a 3 étapes à prendre en compte :

 • trouver un bon photographe : c’est sur les compétences de ce dernier que vous aurez des clichés de bonne qualité. Si vous n’en connaissez pas déjà un à l’avance. Pensez à voir sur internet ceux qui sont le plus populaires. Demandez également conseils à vos amis qui ont déjà fait l’expérience car ils pourront peut-être vous conseiller.

 • prendre rendez-vous : Une fois le photographe trouvé, n’oubliez pas de prendre rendez-vous pour votre shooting. Fixer une date avec votre meilleure amie et voyez si cela va au photographe. Vous pouvez parfaitement organiser votre séance photo shooting meilleures amies à un moment anodin comme lors d’un évènement particulier.

 • prendre connaissance des modalités : Tout en prenant rendez-vous, pensez à vous renseigner sur les paramètres de votre séance. Cela inclus notamment la durée de cette dernière, le tarif de la prestation, les affaires que vous aurez à apporter ainsi que la date pour récupérer vos clichés.


Les importants pour que tout se passe bien

En plus de la préparation, il y a quelques nécessités que vous ne pouvez pas négliger avant votre séance. Cela se résume par les points suivants :

 • Les tenues : assorties ou pas, faites en sortes d’être toutes belles pour la séance. En effet, vos tenues devront vous mettre en valeur tout comme votre meilleure amie. Choisissez des couleurs vives pour que vos clichés respirent la bonne humeur et la gaieté.

 • Les accessoires : En plus de vous donner de la contenance sur les clichés, les accessoires sont idéaux pour agrémenter votre tenue. Avec votre amie, pensez à les choisir pour exprimer efficacement votre thème pour le shooting.

 • le lieu : Il est normalement possible de faire un shooting avec votre meilleure amie à l’endroit que vous voudrez. Si l’intimité vous convient plus, optez pour le studio qui saura vous mettre à l’aise avec votre meilleure amie. Pour celles qui aiment les beaux paysages à Paris, par exemple, il est possible de faire la séance photo à l’extérieur. Dans ce cas, pensez à trouver le lieu à l’avance pour ne pas perdre de temps le jour du shooting. Pour ne pas perdre trop de temps, évitez les nombreux déplacements durant la séance photo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire